ECLA Mobilités Vélo
Pour toujours mieux répondre aux besoins de déplacement, ECLA Mobilités enrichit sa gamme de solutions de mobilité et propose un service de location longue durée de vélo à assistance électrique : ECLA Mobilités Vélo !
COMMENT OBTENIR MON VELO ?
Demande d’inscription au service vélo
Munissez-vous d'une pièce d'identité en cours de validité, d'une carte bancaire (dépôt de garantie) et d'un justificatif de domicile (1) (moins de 3 mois).
Vérification de votre dossier
Votre demande d’inscription sera vérifiée par l’équipe vélo ECLA Mobilités, dans un délai de 3 jours.
Retrait de votre vélo ECLA Mobilités
Un mail et/ou SMS vous invite à prendre rendez-vous pour récupérer votre vélo ECLA Mobilités.
Une fois votre demande faite, un conseiller reprendra contact avec vous car suivant les stocks disponibles, votre demande pourra être placée sur liste d’attente.
Idéal pour tous les déplacements du quotidien !
- VAE (VTC) Charlie 26 pouces
- Taille M de 1,55 m à 1,85 m
- Poids du VAE : 27 kg
- Cadre en aluminium, fourche avec suspension
- Moteur central Bafang (80 nm), 36 Volt, 250 Watt, avec contrôleur intégré et capteur de couple
- Écran central indicateur
- Commande déportée sur la gauche pour choisir les modes d’assistances électriques
- Batterie lithium-ion, 36 V, capacité de 15 Ah
- Cassette arrière de 8 vitesses
- Freins hydrauliques shimano
- Éclairage arrière et avant, reliés au moteur et avec commande
Prix des abonnements :
- 3 mois : 120,00 €ttc
- 6 mois : 240,00 €ttc
En cas de panne dû à une usure normale du VAE le service mécanique prend en charge le coût des réparations et leurs réalisations. En cas de dommages dû à une usure anormale du VAE le service maintenance procède à la réparation du VAE mais le coût est à la charge de l’utilisateur (voir CGL).
(En plus du prix de l’abonnement et si disponibilité)
- Double sacoches-arrières : 2€ / mois
- Porte-bébé : 2€ / mois
INSCRIPTIONS AU SERVICE DE LOCATION
Après votre inscription, vous serez notifié de la disponibilité d’un équipement. Vous aurez alors un délai pour venir récupérer le VAE et transmettre les pièces justificatives ci-dessous :
- Une photocopie d’une pièce d’identité Recto/verso,
- Une photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- La copie d’une assurance de responsabilité civile,
- L’autorisation de prélèvement bancaire (signée),
- Le relevé d’identité bancaire (RIB)
- Les Conditions Générales de Locations datées et signées (CGL).
En cas de manquement d’une pièce justificative ou d’information erronée, vous ne pourrez accéder à la location d’un VAE.
L’usager doit avoir souscrit et être titulaire d’une assurance de responsabilité civile qui garantit les conséquences de l’utilisation du matériel mis à disposition par ECLA (vol, dégâts matériels et corporels quant à l’usage dudit VAE, pour l’utilisateur lui-même ou un tiers). Si l’assurance ne couvre pas ces risques, l’usager doit prendre en charge le complément d’assurance. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre assurance
En cas d’indisponibilité de l’équipement une inscription sera possible sur liste d’attente à votre demande. Le point de retrait du VAE s’effectue au Service mécanique de la Ville de Lons-le-Saunier, 42 Rue de Frères Lumières, 39000 LONS-LE-SAUNIER. Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter mobilites@ecla-jura.fr ou au 0384478088.
RAPPEL
Il est strictement interdit de monter dans les bus et cars de l’agglomération de Lons-le-Saunier avec votre VAE.