FAQ

Foire aux question : Tout ce que vous devez savoir

  • A la Maison des Mobilités 3 boulevard Gambetta, 39000 Lons le Saunier,

Lundi, mardi et jeudi | 10H-14H • 15H-18H30 Mercredi | 9H-15H Vendredi | 10H-14H • 15H-17H30

  • La boutique en ligne
  • A bord des véhicules

Pour recharger votre Ticket 1 voyage ou votre Pass Voyages

Oui, elles concernent :

  • Les personnes en fauteuil roulant
  • Les personnes à mobilité réduite sans fauteuil
  • Les personnes âgées

Des pictogrammes sont positionnés dans le bus pour le préciser. 

Les horaires affichés aux arrêts, dans le guide horaire et sur le site sont des horaires de passage théoriques. Ils sont calculés en fonction des enregistrements des temps de parcours soigneusement établis tout en intégrant l’évolution de la circulation connue au moment de l’élaboration des horaires. 

Toutefois, il est difficile d’évaluer les aléas de circulation de chaque jour. C’est pourquoi des écarts peuvent exister entre l’horaire affiché et l’horaire de passage réel. 

Flashez le QR Code à votre arrêt pour avoir l’horaire de passage en temps réel.

Les enfants paient leurs titres dès l’âge de 4 ans.
Vous devez tout de même vous munir d’un ticket (gratuit) fourni à la montée dans le véhicule pour tout enfant de moins de quatre ans afin qu’il voyage en règle et sur présentation de sa carte d’identité. 

  • Sur le site internet, rubrique « se déplacer »
  • Dans le guide ECLA Mobilités disponible à la Maison des Mobilités, à l’Office de Tourisme, Mairies, Hôpital, Demandez le vôtre !
  • Sur les poteaux d’arrêts et abris voyageurs.

Pour payer vous pouvez :

  • Vous rendre à la Maison des Mobilités  (3 boulevard Gambetta à Lons-le-Saunier) muni de votre contravention.
  • Envoyer votre chèque (à l’ordre de MBFC) à la Maison des Mobilités 3 boulevard Gambetta, 39000 Lons le Saunier

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Par téléphone : contactez le 03 84 24 24 40. Avant tout appel merci de préparer les informations de votre trajet (date et heure de départ, direction de la ligne) afin de pouvoir vérifier plus facilement si votre objet a été retrouvé.
  • Par internet : rendez-vous dans la rubrique Contact « par téléphone, courrier, mail ». Un formulaire est à remplir.
  • Par téléphone : contactez le 03 84 24 24 40. Avant tout appel merci de préparer les informations de votre trajet (date et heure de départ, direction de la ligne, type d’incidence) afin de pouvoir traiter au mieux votre réclamation.
  • Par internet : rendez-vous dans la rubrique Contact « par téléphone, courrier, mail ». Un formulaire est à remplir.
  • A la Maison des Mobilités: une chargée de relation clientèle sera à votre écoute et vous conseillera sur les démarches à effectuer selon le type d’incident.

Les demandes de remboursement sont accordées selon les cas exceptionnels suivants :

  • Mutation professionnelle
  • Déménagement
  • Maladie longue durée
  • Décès

Chaque abonnement acheté pour un mois est valable du 1er au dernier jour du mois. Si vous achetez votre abonnement le 10 du mois en cours il prendra fin le 1er jour du mois suivant. Vous payez la totalité de l’abonnement quelle que soit la date d’achat de votre abonnement.

Tous les arrêts ECLA Mobilités des lignes urbaines sont équipés d’un QR Code qui vous permet d’afficher sur votre smartphone l’horaire en temps réel du prochain bus à votre arrêt (un visuel QR Code)

Comment faire ?

  1. Téléchargez une application de lecture de QR code sur la boutique d’applications correspondant à votre smartphone (par exemple Smart Scan sur Android ou QR Code). Sur iPhone, ouvrez simplement votre appareil photo.
  2. Flashez le code apposé à votre arrêt.
  3. Mémorisez le lien dans vos favoris, vous pourrez ainsi consulter à tout moment et partout les horaires à votre arrêt réactualisés en temps réel.

L'application sera disponible prochainement.